Recyclage

LES KIOSQUES À COUTEAUX
Combattre le gaspillage
Initié par des passionnés de coutellerie à Montréal, le projet « Kiosque à couteaux – La Fripe des couteaux » tire son inspiration d’un constat alarmant : le gaspillage de matière première dans ce domaine. Convaincus de l’importance de prolonger la durée de vie des couteaux, l’équipe a décidé de créer un marché de seconde main pour les restaurer et les remettre en circulation, contribuant ainsi à réduire le gaspillage tout en offrant des outils de qualité à des prix abordables.
Notre nouveau projet : « Kiosque à couteaux » propose une manière de récolter et de remettre en vente des couteaux remis à neuf et ayant encore de longues années de vie devant eux. Chaque année, nous récoltons près de 6 000 couteaux jetés que nous restaurons et remettons en vente.
Nous sommes en processus d’installation de dix kiosques. Ceux-ci seront installés dans divers magasins de la ville de Montréal. Vous pourrez ainsi vous débarrasser de vos vieux couteaux de cuisine et en acquérir des reconditionnés à un coût raisonnable.

